le 16 novembre 2023

Thalia Sierra et Anouk Thorens sont deux jeunes créatrices de mode.
Thalia Sierra se consacre à la transformation de vêtements qui ne sont plus utilisés en nouveaux modèles extravagants. La collection d’Anouk Thorrens met en avant l’aspect du vêtement comme notre seconde peau.
Toutes deux organisent ensemble un défilé de mode avec leurs premières collections.

Eva Assi est une jeune cinéaste. Dans son documentaire “Le pain et la passion”, elle appelle le pain comme témoin pour parler de la migration.
Dans son court-métrage de dix minutes, Eva Assi nous envoie dans trois voyages spirituels et nostalgiques en l’espace de trois cuisines.

Amos Alba, photographe, se passionne pour l’architecture et plus particulièrement pour l’architecture monumentale. Dans son exposition sur le stade olympique de Berlin, elle met brillamment en scène des lignes, des ombres et des perspectives pour montrer de manière fascinante l’impact actuel de ce bâtiment sur le visiteur. Le vernissage aura lieu le 16 novembre à partir de 18 heures et l’exposition durera jusqu’au 3 décembre.

La jeune costumière Naima Brentini a créé un costume de théâtre modulable pour l’Ophélie d’Hamlet, qui permet d’exposer aussi bien les problèmes de ce personnage dans son contexte historique que les états de son âme, sa souffrance, sa passion et son échec face à son entourage.
Naima Brentini travaille de manière impressionnante avec le langage des couleurs et des symboles. Elle présentera la complexité de son Ophélie lors d’une performance le 16 novembre. Le modèle reste exposé jusqu’au 3 décembre.