APPARTEMENT TÉMOIN Du 23 septembre au 6 octobre 2017

Vernissage le vendredi 22 septembre de 18h à 21h

Julien Basler, Naomi Del Vecchio, Virginie Delannoy (artiste à MottAttoM), Edi Dubien, Laurent Faulon, Fischli & Weiss, Karen Kilimnik, Claude Lévêque, Céline Mazzon, Delphine Reist Une proposition de Josiane Guilloud-Cavat

Lieux d’exposition : 76 route des Acacias – 1227 Carouge

L’exposition Appartement Témoin est l’événement inaugural de l’association Serial Pro- jects. Créé au printemps dernier, la structure nomade et indépendante vise à ouvrir de nouveaux espaces pour les dédier à l’art, le temps d’une exposition. La Coopérative RU Ressources urbaines met ainsi à disposition de l’association durant deux semaines un espace situé au 76 route des Acacias.

Virginie Delannoy (*1969) I virginiedelannoy.org
Le travail de Virginie Delannoy consiste à déconstruire et reconstruire du mobilier. En s’amusant à contrarier l’époque, le style et l’histoire de meubles récupérés, ou acquis dans des grandes suriaces, l’artiste met en relief une domesticité non soumise à la fonctionna- lité.
Dans son atelier, où elle opère à huis clos, Virginie Delannoy cohabite avec une impres- sionnante collection d’objets en série qui forment un vaste territoire imaginaire, mais aussi une matière envahissante. Car même si au final ses sculptures sont autonomes, contenu et contenant sont articulés dans un rapport oppressant.
Deux œuvres sont présentées dans l’exposition. Jardin d’hiver (2011) une table aux pieds reliés par des vitres forme une sorte de cage en verre dans laquelle des fougères sont compressées. Demeure (2011) se présente comme un buffet avec une face standard et une autre vidée de son contenu initial, remplacé par un assemblage d’éléments.