Heidi Kailasvuori : encres

NOIRS D`ENCRES POUR CARTE BLANCHE

“Le blanc sonne comme un silence que le gris vient rompre par un bruissement, une clameur, des grésillements. L’eau amène ses turbulences, le noir un grondement sourd, l’écho du monde.”

Exposition de Heidi Kailasvuori à ProjetM@MottattoM du 8 avril au 3 mai 2017

Vernissage: le 7 avril à partir de 18h

Finissage: le 3 mai à partir de 18h

Heidi Kailasvuori organisera avec ses collègues gravatologues, Catherine Glassey et Jacques Siron, une fête de gravatisation d’oeuvres d’art pour la clôture de son exposition.

Lors de la fête, chaque artiste participant gravatise une de ses œuvres en gravats, en choisissant adapté à son état d’esprit.

L’action de gravatisation se déroule en public, en présence d’un gravato-psychologue certifié IIG-9001 pouvant soutenir l’artiste.

Un programme, mis à disposition du public, est établi avec les artistes participant à la fête, comprenant un ordre de passage. L’IIG s’occupe également du contexte de la fête (p. ex., visite guidée, accompagnement musical, performance, etc.).

Fondé en 2016, l’Institut International de Gravatologie (IIG) étudie et promeut le gravat sous toutes leurs formes, réelles ou imaginaires, connues et inconnues à ce jour. La gravatisation désigne les différents processus aboutissant à la formation de gravats.

Voici un lien pour se faire une idée de ses activités : http://gravatologie.info

Heidi Kailasvuori