Chemins de sang

De Camilo Pellegrini, création

Mise en scène: Frédéric Polier

 

Une version pour adultes du Petit Chaperon Rouge, originale et grinçante autant que déjantée, drôle, cruelle, dans un univers plein de fantaisies, proche de celui d’Almodovar ou du film Brazil. Dans ce conte réactualisé au destin tragique, on s’aime à la folie, on se tue froidement, et on dévore l’autre quand on n’en a plus besoin…

 

Du 29 novembre au 19 décembre 2019

Mardi, vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi, dimanche à 19h, relâche lundi

Théâtre Alchimic, 10, av. Industrielle, 1227 Carouge

 

Réservations : 022 301 68 38, billetterie@alchimic.ch

Locations : Service culturel Migros, Rue du Commerce 9, 1204 Genève

Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe

Amore Rubato: Shirin Afsharnejad (Iran), artiste invitée à MottAttoM

Shirin Afsharnejad, une remarquable artiste plasticienne iranienne qui vit à Bologne en Italie, exposera ses travaux récents: Amore Rubato. Elle travaille avec argile, céramique, plâtre, couleurs et ficelles.

Nel mondo tutte le persone cercano amore,
ma nella vita di tutti i giorni  cosa è l'amore?
E' comestibile? E' indossabile? O come si manifesta?
Nel XXI secolo l'amore si è spogliata del sentimento.

exposition: 23 novembre au 4 décembre

vernissage: 22 novembre > 18 h

Notre artiste invitée présentera également les œuvres qu’elle aura réalisé pendant sa résidence à MottattoM – Un  deuxième vernissage aura lieu le 30 novembre > 18h.

 

Sa résidence est organisée grâce aux échanges artistiques dans le réseau des fabriques Trans Europe Halls.  Shirin travaille à Camere d’Aria à Bologne (Italie)

 

 

 

 

 

 

Alice Duverney QU’ON NE JETTE PAS LA PREMIERE PIERRE A LA FILLE D’EVE

exposition du 23 – 30 novembre

vernissage ve 22 novembre >18h

Mon projet est une sculpture basée sur les sept péchés capitaux dans la religion Chrétienne à travers la symbolique des couleurs. J’ai décidé d’apporter à mon travail une dimension féministe car je souhaitais faire une critique de notre société actuelle et par cette sculpture apporter mon point de vue sur cette dernière. Les femmes dans le courant de l’histoire de l’art ne sont généralement pas représentées de manière positive. Elles sont souvent pécheresse, sorcière ou au contraire mère de.., fille de… , c’est pour critiquer ces représentations que mon travail se porte uniquement sur des visages féminins.

 

 

Mathilde Le Coultre: TOUTES CES FEMMES COMMES DES SOLEILS QUI SE LÈVENT

22 novembre à 18h30

Projection de trois chorégraphies de danse moderne/contemporaine, autours des droits de la femme, inspirées de trois lieux à Genève *L’effort féminin – pour une reconnaissance économique, devant l’ancien bâtiment du BIT *Freedom – contre le harcèlement sexuel, à Uni Mail. *Pour nos droits, pour nos choix – engagées pour la lutte féministe, sur la Place des Nations.

Anne-Sophie Marques : PAROLES DES DAMES-PAROLES AUX DAMES

A partir du 9 novembre

vernissage le 8 novembre à partir de 18h

 

Qui n’a jamais apprécié pouvoir lire les inscriptions sur les murs des WCs lors de ses besoins dans un lieux public? Pourquoi certaines personnes ont ressenti le besoin de les faire ?

C’est exactement cette question qu’ Anne-Sophie va aborder dans ce travail à l’aide d’une reproduction de ces tags dans les toilettes de MottAttoM.

 

Akshana Kathirgamathamby : exposition de photos

du 9 au 20 novembre

vernissage le 8 novembre à partir de 18h


Une exposition qui documente des fêtes rituelles des femmes hindoues: un voyage dans un monde vif en couleurs.


Résidences au Théâtre Pitoeff

Depuis l’automne 2019, Le Théâtre Pitoëff est ouvert aux compagnies indépendantes actives à Genève pour des résidences de création de six semaines maximum.
Sur les 6 résidences de création  accordées par la Ville de Genève en 2019-2020, 5 ont été attribuées à des compagnies de MottAttoM. Jérome Richer ouvre la danse (Coeur Minéral), puis Latifa Djerbi (FRUSTRÉE!), Éric Salama (Le courage de ma mère), Catherine Gaillard et Camille Giaccobino qui terminera le bal en décembre 2020.

 

Fiesta de Chandieu

5 octobre 2019 de 10 heures à 22 heures, rue et place Chandieu, fédération MottAttoM, 1202 Genève.

Le tout récent Collectif Chandieu et la Fédération MottAttoM vous convient à la première fiesta de Chandieu. Avec la volonté de stimuler les relations des habitantes et de habitants du quartier, ainsi que des usagers, nous vous proposons un programme riche en animations, une gratiferia et plein de surprises. Prix libre

Programme complet

Coeur minéral

Une fresque sur les multinationales, les opérations minières et leurs conséquences humaines. Une pièce chorale de l’auteur québécois Martin Bellemare, mise en scène par le genevois Jérôme Richer, qui, sous couvert d’évoquer la réalité dans un pays du sud, est une fine critique des actions des multinationales, qu’elles soient basées en Suisse ou ailleurs.
Du 8 au 20 octobre, 19h mardi et jeudi – 20h30 mercredi et vendredi – 18h samedi et dimanche – Relâche le lundi

Théâtre Pitoëff

Rue de Carouge 52

1205 Genève

 

Atelier (rrr)ouvre-toi – quatrième édition

Act-art organise tous les deux ans un week-end ateliers portes ouvertes. Cette action vise à promouvoir la scène artistique contemporaine genevoise dans un esprit de rencontres et d’échanges au cœur même des lieux de création.

Uta Richter, Coé Blanchard, Marian Oberhänsli, Gertrud Arnold Taha et Carmen Bayenet de la Fédération MottAttoM ouvriront leur atelier pour cette nouvelle édition.

2-3 novembre 2019, 13h – 19h

Fédération MottAttoM, atelier FAMO

Avenue Giuseppe Motta 20

1202 Genève

Plus d’informations